Bilan de l’année 2022 : Me Guy Loando prêche la cohésion à son personnel

image_printIMPRIMER

En ce début d’année, le patron de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo a présidé le lundi 30 janvier  la toute première séance de travail avec toutes les structures placées sous sa tutelle. Il s’agit notamment du Secrétariat général, du  Fonds national d’Aménagement du Territoire (Fonat),  de l’Agence Nationale d’Aménagement du Territoire (Anat), de  l’Observatoire National d’Aménagement du Territoire (Onat) et de la Cellule d’Appui Technique à la Réforme de l’Aménagement du Territoire (Cat).

Dans une vision participative, le Warrior Guy Loando Mboyo a accordé une oreille attentive à tous les responsables des services  relevant de son Ministère.

Ces derniers ont brossé le bilan de l’exercice 2022 et les perspectives à court et moyen termes pour l’année en cours.

Tous les responsables de différents services du Ministère de l’Aménagement du Territoire  se sont livrés à cet exercice devant le Ministre d’État, premier à prendre la parole pour rappeler les multiples défis, mais aussi les efforts visibles fournis pour faire rayonner ce secteur.

En toute modestie, Me Guy Loando Mboyo a reconnu que le bilan est relativement positif.  C’est ainsi qu’il a remercié tout le personnel de son Ministère avant de l’appeler à plus de cohésion et d’engagement.

“Le défi est énorme. Beaucoup reste à faire, car chacun de vous sait à quel niveau nous avons trouvé ce ministère. Il faut multiplier les efforts  et cela est possible s’il y a la cohésion et une franche collaboration entre les différents services…”, a-t-il insisté.

Il a enfin  demandé aux responsables de chaque structure d’élaborer déjà leur feuille de route avec priorisation des activités.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!