A la station-service appartenait à un sujet Somalien, 8 personnes dont 2 morts et 6 blessées, bilan provisoire de cet incident malheureux. Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, Commandant de ville de la Police Nationale Congolaise est au micro de Jolie Palmer :
« Le bilan s’élève à 8 blessés. Parmi les 8 blessés, il y a 3 qui sont évacués vers le Kenya. Il y a deux morts et trois blessés qui sont restés à Bunia hospitalisés. Les 3 blessés graves évacués au Kenya, il y a 1 somalien et 2 congolais. Les deux cas de mort, il y a 1 kényan et 1 éthiopien. Comme ce sont des musulmans, la Police est en train de déposer les deux corps dans la Mosquée pour éventuellement les oraisons funèbres. Parmi les 3 blessés qui sont restés à Bunia, il y a une maman qui s’est fracturée pendant qu’elle fuyait l’incendie et 2 autres hospitalisés à l’hôpital Salama ».
En outre, il déclaré qu’il ressort des éléments de premières enquêtes que la cause principale, c’est un court-circuit du camion-citerne qui a provoqué l’incendie.
Notons que le patron de la PNC/Bunia a rassuré que les enquêtes sont ouvertes dans but d’établir les responsabilités, notamment sur les autorisations de construction, d’ouverture, de fonctionnement et la police d’assurance de la station Aaran Aram.
Bunia/Ituri : L’incendie d’un camion-citerne à la station Aaran fait d’énormes dégâts matériels et humains
Related Posts
En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo
Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…
LIRE LA SUITEGuerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa
La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…
LIRE LA SUITE