BUREC: Célébration du 13ème anniversaire d’existence 

image_printIMPRIMER

Le 13ème anniversaire d’existence du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), parti cher à Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce Extérieur, a été célébré avec pompe, samedi dernier, à Kinshasa et ce, en présence des responsables des différentes structures, parlementaires, mandataires publics et militants. Cette formation politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation, prône l’unité, la renaissance et l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Ce 13è anniversaire a été émaillé par une conférence-débat focalisée sur la consolidation des stratégies pour bien affronter les élections de2028. D’où « les candidats du BUREC sont appelés à se mettre déjà au travail », ont insisté les orateurs du jour.

Dans son discours prononcé par la Secrétaire Générale, Josephine Mbombo, l’Autorité Morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, Julien Paluku Kahongya appelle à une grande mobilisation pour affronter 2028 afin de faire entendre que le pays n’a pas besoin des polémiques pour avancer, Plutôt des apports de chacun en termes des stratégies pour son développement.

Compatissant avec les victimes des massacres et de l’agression rwandaise dans la partie Est du pays, l’Autorité Morale du BUREC a déclaré que la République ne demeurera pas la proie des prédateurs pour toujours. Car, sous le Président Félix Tshisekedi, les FARDC montent petit à petit en puissance pour ainsi imposer la paix qui est l’unique attente cette population meurtrie. Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de l’Est et des membres du parti décédés en 2024.

Signalons que le Président intérimaire du BUREC, Jean-Marie Katokolyo, par l’entremise du Secrétaire Général adjoint en charge des questions politiques et administratives, Paul Babangu, a félicité les cadres et militants pour la belle moisson réalisée en 2023 avec 13 députés nationaux, 20 députés provinciaux et 20 conseillers municipaux.

Lequotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!