Eliminé prématurément par AmaZulu puis Vipers SC lors des deux dernières années, le TP Mazembe va bien regoûter à la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison !
En ballotage favorable après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi ont terminé le travail en beauté en cartonnant 4-0 les Malawites de Big Bullets au Kamalondo ce samedi à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire.
Le capitaine Kevin Mundeko a très vite placé les siens sur la voie en ouvrant le score de la tête sur corner (5e). Dans la foulée, Glody Likonza a doublé la mise suite à un nouveau corner (12e). Le jeune Malien Cheick Fofana, unique buteur à l’aller, a ensuite enfoncé le clou en contre (27e). Puis Merceil Ngimbi a définitivement plié l’affaire sur un nouveau contre avant la mi-temps (40e).
De retour en phase de groupes en Ligue des champions et invités à disputer la première édition de la Ligue Africaine de Football à partir du mois prochain, les hommes de Lamine Ndiaye confirment leur retour au “premier plan” sur la scène continentale.