CAF C2: Maniema Union remplace DCMP (Officiel)

image_printIMPRIMER

C’était prévisible, après le retrait de la licence au Daring Club Motema Pembe, le comité de normalisation (Conor) a repêché la formation de Maniema Union, en vue de représenter la République démocratique du Congo à la prochaine coupe de la confédération.

Tout est parti des sanctions infligées au Dcmp par la Fifa, qui lui reprochait l’insolvabilité dans le respect des contrats de travail avec ses joueurs et notamment son ancien coach Otis Ngoma, toutes ses parties avaient saisi l’instance faîtière du football mondial, la FIFA avait alors donné un délais de 45 jours pour régulariser la situation, chose qui n’a pas été faite et en conséquence, l’équipe était frappée et ne pouvait notamment recruter.

Un peu aidé par les anciens dirigeants de la Fecofa, le Daring avait frauduleusement fait enrôlé quelques joueurs (documents antidatés)

Les verts et blanc de Kinshasa ont été mis en nu par le nouveau comité de normalisation, qui voit mal remettre la licence de la Caf à une équipe frappée par la Fifa pour insolvabilité. Le DCMP est ainsi out pour les prochains interclubs.

Étant parmi les cinq clubs ayant bénéficiés de la licence Caf, Maniema Union a été logiquement repêché.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!