CAF-Interclubs : 4/4 pour Algérie, Côte d’Ivoire, RDC et Tunisie.

image_printIMPRIMER

Le premier tour préliminaire retour s’est achevé dimanche en Ligue des champions Africaine et en Coupe de la Confédération.

En LdC, dos au mur après sa défaite 2-1 au Nigeria à l’aller, l’AS FAR Rabat a renversé Remo Stars sur le score de 2-0. Le Congolais Joël Beya (52e) et Zouhzouh sur penalty (80e) ont marqué. Qualification aussi pour les Algériens du CR Bélouizdad, à nouveau vainqueurs de l’AC Léopards du Congo (1-0) grâce à un but de Benguit (24e). San Pedro, champion de Côte d’Ivoire, poursuit aussi l’aventure après sa victoire 1-0 contre BO Rangers (Sierra-Leone) et il en va de même pour les Congolais de l’AS Maniema Union, tombeurs de Ngezi Platinum (Zimbabwe) aux tirs au but (0-0, 0-0, 4-3 tab).

Déception en revanche pour les Mauritaniens du FC Nouadhibou, invités surprises en phase de groupes de la dernière édition et éliminés en vertu de la règle du but à l’extérieur par les Guinéens de Milo FC. L’aventure s’arrête là aussi pour le champion du Cameroun, Victoria United, à nouveau battu par les Ghanéens de Samartex (1-0).

Zéro pointé pour le Cameroun

En CdC, le représentant camerounais Fovu Club a également été éliminé par les Libériens de Paynesville (0-1). Pas de soucis en revanche pour les Algériens du CS Constantine, à nouveau vainqueurs des Rwandais du Police FC (1-2). Idem pour les Sénégalais du Jaraaf, bourreau 3-0 des Sierra-Léonais d’East End Lions.

A la différence du Maroc, qui a perdu samedi l’Union de Touarga en CdC, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola peuvent toujours compter sur 2 représentants dans chacune des deux compétitions avant le coup d’envoi du 2e tour préliminaire, prévu le 13 septembre.

L’algerie , la Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Rdc alignent chacun 4 équipes au prochain tour.

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Handball: JSK (M) & Héritage (D) conservent leurs titres à la 39è Coupe du Congo

JSK de Kinshasa chez les messieurs et Héritage de Kinshasa également chez les dames ont conservé leur titre à l’issue de deux finales de la 39è édition de la Coupe du Congo de handball jouées le mercredi 20 novembre 2024 au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Athlétisme: La FEACO reporte les 23è championnats nationaux

La tenue de la 23è édition des championnats nationaux d’athlétisme vient de connaitre un léger report d’une semaine. Le Bureau Exécutif de la Féaco a opté pour la période du 29 novembre au 1er Décembre 2024 à Kinshasa. De Bonsambo Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!