Dans un terrain la cour du quartier Gramalic bondé, le candidat à la députation nationale de la Lukunga n°982 a communié avec ses électeurs de la commune de Ngaliema venus répondre à son appel lancé il y a quelques semaines.
Ils sont au total 7.000 électeurs qui ont occupé cette arène du football du quartier pour marquer leur soutien au brillant ministre de l’EPST qui a prouvé de quoi il était capable entant que membre de l’exécutif et législateur bien loin de son monde juridique naturel.
Après son entrée fracassante sous les acclamations, chants et pas de danse, Tony Mwaba Kazadi a dans ses premiers mots remercié la foule pour la confiance lui accordée avant la traditionnelle rétrospective des actions à mettre sur son compte, mais plus encore celui de son candidat président de la République, le n°20 Félix Antoine Tshisekedi qu’il est venu prêcher en premier a la population de Ngaliema.
De la consolidation et pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public, passant par sa production législative abondante ainsi que ses actions sociales en faveur des habitants de Ngaliema, Me Tony Mwaba a su convaincre la population du pourquoi il faut voter Félix Antoine Tshisekedi et aussi pourquoi il doit lui retourner à l’assemblée nationale pour un autre mandat.
Fidèle lieutenant du Chef de l’État, Tony Mwaba est aussi mentor. Comme à Mont Ngafula pour son lieutenant Roger Mikanda Mazo, candidat au niveau provincial de ladite commune au numéro 38, le chouchou de la Lukunga et de la République pour son rôle dans l’éducation a présenté à la base de la Lukunga son deuxième fils en la personne de Eli Okesse Yanga, candidat à la députation provinciale de cette commune au numéro 58.
Avant de clôturer son allocution, le 982 a la Lukunga a une dernière fois demandé à la population de Ngaliema de voter massivement le candidat numéro 20 pour consolider les acquis, notamment la précieuse gratuité de l’enseignement primaire public et la jeune gratuité de la maternité qui sont les vraies actions sociales intemporelles pour toutes les générations du pays.
Convaincre par le travail et par le dire, des qualités qui lui ont valu un brevet de reconnaissance de la part du club des auditeurs de la célèbre radio Top Congo ou l’actuelle ministre de l’EPST n’a jamais refusé une invitation pour faire comprendre les méandres de la vision du chef de l’État dans son sous-secteur, à la grande satisfaction des auditeurs, mais au désarroi de ses détracteurs qui se comptent par milliers.
Après ce énième carton plein, la prochaine étape c’est la caravane motorisée de ce dimanche 17 décembre avec comme point de chute le terrain de la RTNC dans la commune de Lingwala. Un appel est donc lancé à ceux qui pensent faire le choix de la raison.