Campagne électorale : Martin Fayulu ne pourra plus arriver ce dimanche à Lubumbashi et accuse le gouvernement de bloquer l’approvisionnement en kérosène (Proches)

image_printIMPRIMER

Initialement prévu samedi puis reporté à ce dimanche 10 décembre 2023, le candidat numéro 21 ne pourra finalement plus se rendre à Lubumbashi.

Dans un point de presse animé ce dimanche 10 décembre, le directeur de campagne de Martin Fayulu accuse le gouvernement congolais d’avoir réquisitionné tout le stock de carburant dans tous les aéroports du pays, empêchant ainsi l’avion de leur leader d’atteindre la ville cuprifère.

“Le président élu était à Lisala dans la province de la Mongala, à partir de Lisala, il devrait nous rejoindre ici (ndl: Lubumbashi). Il aura l’information de tous les services publics que le gouvernement a réquisitionné tout le carburant dans tous les aéroports de notre pays”, a déclaré le professeur Devos Kitoko.

Le directeur de campagne de Martin Fayulu  dénonce pour se faire les tentatives du gouvernement d’entraver la bonne circulation des opposants à l’intérieur du pays afin de battre campagne.

“Nous sommes en campagne électorale, dans un pays à dimension continentale, on se réveille un matin, un gouvernement d’un pays qui se dit République Démocratique, bloque le ravitaillement des avions de tous les candidats de l’opposition pendant cette période de campagne”, a-t-il tonné.

Faudra-t-il rappeler que la campagne électorale devrait se clôturer dans 8 jours, soit le 18 décembre prochain, 2 jours avant la tenue des scrutins proprement dits.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!