CAN 2024 : Le Président de la République entend suivre l’évolution des préparatifs liés à la participation de nos Léopards

image_printIMPRIMER

Revenant sur la qualification de nos vaillants Léopards à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en battant le Soudan par un score de deux buts à zéro, le Président de la République a salué la victoire de notre équipe nationale qui a fait preuve d’un engagement et d’une détermination sans faille pour arriver à ce résultat salué par toute la Nation.

Au-delà de cela, il demeure nécessaire que tout soit mis en œuvre par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour que cette montée en puissance de nos Léopards soit consolidée en vue d’obtenir davantage de résultats comme ceux-ci, lors des confrontations prévues au cours de la phase finale de la CAN, en Côte d’Ivoire.

Le Président de la République a instruit le Ministre des Sports, sous la supervision du Premier Ministre, avec l’appui des Ministères sectoriels concernés sur base des recommandations faites au cours des États généraux du sport, les grandes lignes de la nouvelle politique du sport dans notre pays.

En outre, le Président de la République entend suivre, avec une attention toute particulière, l’évolution des préparatifs liés à la participation de nos Léopards à la CAN 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!