CAN 2025 (Q) : le Sénégal aussi qualifié 

image_printIMPRIMER

Longtemps tenu en échec, le Sénégal s’est finalement défait du Malawi à la dernière minute (1-0) ce mardi, grâce à un coup franc de Sadio Mané qui permet aux Lions de se qualifier pour la CAN 2025 à deux journées de la fin des éliminatoires.

 

Sous la pluie battante de Lilongwe, les champions d’Afrique 2022 n’ont pourtant pas eu la partie facile lors de cette 4e journée des qualifications. Au fil des minutes, les hommes de Pape Thiaw ont toutefois commencé à se montrer de plus en plus menaçants, à l’image de cette tête de Kalidou Koulibaly qui passait juste à côté, puis de trois occasions coup sur coup à la demi-heure de jeu.

 

D’abord une tête de Jackson sur cornée captée par le gardien adverse, puis une frappe de Sadio Mané dangereusement relâchée par le portier. Enfin, Mané s’écroulait dans la surface suite à un tacle et restait au sol pendant de longues secondes sans que l’arbitre ne bronche. Touché à la cheville, l’ancien de Liverpool tenait sa place après avoir reçu quelques soins. Les Flames se faisaient un peu plus menaçants avant la mi-temps, mais la défense sénégalaise tenait bon, à l’image de ce bon retour de Pape Matar Sarr en pleine surface.

 

 

Le sauvetage de Seny Dieng

 

 

De retour des vestiaires, les Sénégalais accentuaient leur domination mais manquaient de précision dans la dernière passe ou le dernier geste, à l’image de ce tir lointain de Pape Gueye, qui avait débloqué la situation à l’aller, qui fuyait cette fois le cadre. Un peu plus tôt, El Hadji Malick Diouf, qui fêtait sa première titularisation, réclamait un penalty, en vain. Les Malawites tentaient d’en profiter mais Seny Dieng sortait le grand jeu pour détourner un tir soudain de Mwaungulu qui prenait le chemin de la lucarne.

 

Finalement, les Lions remettaient un coup d’accélérateur durant le dernier quart d’heure et ils étaient enfin récompensés par le coup franc libérateur de Sadio Mané qui leur offrait la victoire et la qualification sur le fil à la 96e minute ! Le Sénégal accompagne le Burkina Faso parmi les qualifiés de ce groupe L, tandis que le Burundi et le Malawi restent à quai avant même les deux dernières journées.

 

 

 

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF (Maroc-2024): L’AS FAR s’offre le FC Masar (2-1), retrouve la finale

Deux ans après…L’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions d’Afrique féminine de la CAF, en domptant le club égyptien de FC Masar (2-1), mardi au Stade El Abdi à El Jadida. Favorites sur le papier, les championnes du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 : un final haletant pour un casting prestigieux

Les grandes puissances du football africain en tête d’affiche. Le retour attendu de sept nations sur la scène continentale. L’édition Maroc 2025 prête à établir de nouveaux standards. La liste définitive des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!