Candidat déclaré pour l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal a vu son dossier « retourné » par la Confédération africaine de football (CAF).
Selon les révélations du quotidien local Source A, cité par Wiwsport, une réunion a récemment eu lieu entre le gouvernement sénégalais, des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le Comité de candidature de la CAN 2027. Rencontre au cours de laquelle ledit comité a rapporté les événements qui se sont déroulés au Caire, en Egypte, le 22 mai dernier, alors que la délégation sénégalaise soumettait la candidature des champions d’Afrique 2022 pour organiser l’édition 2027.
Un nouveau dossier de 192 pages sur le bureau de la CAF
Comme le rapportent nos confrères, le dossier présenté « n’a pas été convaincant aux yeux de la CAF ». Cette dernière a « retourné » le document à la délégation composée de Victor Ciss, le secrétaire général de la FSF, d’Ibrahima Ndao, le conseiller spécial du ministre des Sports, et de Léonard Diagne, membre influent de la Commission sportive de la FSF. Le but suivi étant que le trio d’officiels soumette un nouveau dossier, en tenant compte des « observations » de l’instance, avant le 4 juin 2023. Selon les indiscrétions de Source A, le dossier soumis la veille de la date limite, fixée le 23 mai, aurait été bâclé. Il aurait été fait précipitamment, à la dernière minute. Les recommandations de la CAF qui ne l’a pas rejeté pour autant, ont eu le mérite de faire réviser ce dossier.
Par conséquent, le nouveau document de 192 pages devrait être envoyé au siège de la CAF, au Caire, ce jeudi 1er juin, alors que la délégation a été instruit par le gouvernement de le soumettre avant le 3 juin, pour éviter toute mauvaise surprise.