CAN CAF 2025: l’Algérie, le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan visent les premiers rôles dans le groupe E

image_printIMPRIMER

La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, verra une bataille fascinante dans le groupe E, constitué de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.

Dans le groupe E, la bataille pour les deux premières places s’annonce féroce entre l’Algérie qui voudrait corriger ses contre-performances des deux précédentes CAN et le Burkina Faso, déterminé à reproduire l’exploit de 2013, année de sa finale perdue face au Nigéria en Afrique du Sud.

L’Algérie ouvre sa campagne contre le Soudan

L’Algérie affrontera le Soudan au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat dans le cadre de la première affiche du groupe E, le 24 décembre 2025.

Les Fennecs, vainqueurs de la CAN 2019, tenteront de faire oublier les déceptions des deux précédentes CAN en prenant un bon départ. Le Soudan constituera pour eux un défi de taille.

Plus tard dans la journée, la Guinée équatoriale affrontera le Burkina Faso au Stade Mohammed V de Casablanca.

La Guinée équatoriale, connue pour sa capacité à créer la surprise, espère rester sur sa même lancée, tandis que le Burkina Faso, l’une des nations de football les plus difficiles d’Afrique, tentera de déclarer ses intentions.

Les Fennecs affrontent le Burkina Faso dans un duel déterminant

Le 28 décembre, l’Algérie affrontera le Burkina Faso au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, tandis que la Guinée équatoriale affrontera le Soudan au Stade Mohammed V de Casablanca. Cette journée pourrait s’avérer décisive pour le classement du groupe.

Dernière journée le 31 décembre 2025

La dernière journée du groupe E se jouera le 31 décembre, avec les affiches Burkina Faso – Soudan au Stade Mohammed V de Casablanca et Guinée équatoriale – Algérie au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Avec la qualification en jeu, ces dernières rencontres auront probablement des enjeux élevés.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Portrait: Dorcas Kapinga, la meilleure cycliste actuel de Kinshasa

Fille de Kapinga Germaine et de Pemba Panzu Fifi, Dorcas Kapinga, née à Kinshasa, le 25/11/2006, passe actuellement comme la meilleure cycliste de Kinshasa. Carrière Dorcas Kapinga débute la pratique du cyclisme en 2020 toute seule à Boma, province de Kongo…

LIRE LA SUITE

Cyclisme: La 2è étape du Challenge VTT Doré reportée le 11 mai , Ce dimanche 13 avril sur le Boulevard Tshatshi sera courue la 2è course d’entrainement 

Comme le savent les amoureux du cyclisme kinois, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ a décidé d’élargir son public en proposant un nouveau ‘’produit’’ qui est le VTT (Vélo Tout Terrain). La Liprocykin organise présentement un Grand Challenge de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!