CAN U-17 : Ahmed El-Kass assume et s’excuse après la défaite de l’Égypte

image_printIMPRIMER

Ahmed El-Kass, visiblement bouleversé après la défaite de l’Égypte face au Burkina Faso (2-1) lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies 2025, a tenu un discours poignant en conférence de presse. Conscient de la déception suscitée par cette contre-performance, le sélectionneur égyptien a assumé l’entière responsabilité de cet échec, tout en adressant un message de pardon aux supporters et à la nation.

Un message d’excuses et de responsabilité

« Je m’excuse du fond du cœur auprès des supporters égyptiens, de la nation et de tous les gens qui ont été derrière nous », a-t-il déclaré, la voix tremblante d’émotion. « Je suis le seul responsable. Nous avons tout donné pour vous rendre heureux, mais parfois, le football est dur. »

Ancien attaquant des Pharaons, Ahmed El-Kass a évoqué l’attachement profond qu’il ressent pour son pays et ce que représente l’honneur de défendre les couleurs de l’Égypte. « Au moment où l’hymne national de mon pays retentit, j’ai les larmes aux yeux, parce que j’étais auparavant un joueur et je sais ce que représente le pays », a-t-il confié, traduisant toute l’intensité émotionnelle du moment.

Un appel à l’indulgence envers les jeunes joueurs

Si le sélectionneur a tenu à assumer les responsabilités de cette désillusion, il a également demandé aux supporters et aux observateurs d’être cléments avec ses jeunes joueurs. « S’il vous plaît, ne soyez pas durs avec nos joueurs, ils sont encore jeunes », a-t-il imploré.

El-Kass a aussi tenu à remercier la Fédération Égyptienne de Football pour son soutien, en particulier son président, Hany Abou Rida, qui a mis en place toutes les conditions pour la réussite de cette génération.

Derniers du Groupe B avec 0 point, les Pharaons peuvent encore viser une place pour les barrages du Mondial U-17.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Présentation de la Coupe du monde des clubs: M. Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc  

A l’occasion d’une cérémonie officielle organisée mercredi par la FIFA à Washington pour la présentation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra entre le 14 juin et le 13 juillet aux Etats Unis, l’ambassadeur du…

LIRE LA SUITE

Portrait: Dorcas Kapinga, la meilleure cycliste actuel de Kinshasa

Fille de Kapinga Germaine et de Pemba Panzu Fifi, Dorcas Kapinga, née à Kinshasa, le 25/11/2006, passe actuellement comme la meilleure cycliste de Kinshasa. Carrière Dorcas Kapinga débute la pratique du cyclisme en 2020 toute seule à Boma, province de Kongo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!