Le Burkina Faso est le nouveau champion U-17 de la zone UFOA B. Les petits Étalons ont battu la Côte d’Ivoire lors de la finale régionale 3-1.
Les Petits Étalons doivent leur salut à un doublé de leur attaquant Ashraf Tapsoba, magistral devant le public du stade de l’Université du Ghana.
Bien que la Côte d’Ivoire ait dominé de longues périodes grâce à sa supériorité technique, le Burkina Faso a fait preuve d’une grande résilience pour s’imposer à Accra.
Pourtant, les Burkinabè se sont bien fait peur. Après l’ouverture du score de Tapsoba, Mohammed Diarra profite des sauts de concentration de la défense des Petits Étalons pour remettre les deux équipes à égalité.
En forme, ce mardi, Tapsoba redonne l’avantage à son équipe au retour des vestiaires grâce à une tête rageuse.
Menès au tableau d’affichage, les Ivoiriens poussent mais ne trouvent pas la mire.
Grâce à ce résultat, les petits Étalons succèdent aux Nigérians.
Cette victoire leur permet non seulement de remporter le titre de champion de la zone UFOA B et aussi de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations U-17.
Les Nigérians, quant à eux, ont terminé à la troisième place en battant les hôtes ghanéens 3-2 lors du match pour la troisième place disputé plus tôt dans la journée à Accra.