Canada : Le plus ancien magazine missionnaire a 100 ans  

image_printIMPRIMER

L’Œuvre pontificale de la propagation de la foi (OPPF) célèbre cette année le 100e anniversaire de son magazine « Univers », qui est le plus ancien magazine missionnaire du Canada francophone.

C’est en février 1924 que paraissaient les « Annales de la propagation de la foi », la publication officielle de l’Œuvre fondée en 1822 par la bienheureuse française Pauline Jaricot. Rebaptisée « Univers » en 1971, la revue est publiée deux fois par an et témoigne du dynamisme missionnaire des canadiens dans leur propre pays, mais aussi dans le monde entier.

« Je souhaite aujourd’hui rendre hommage à tous ces artisans qui ont contribué à la mission de la revue et de l’Œuvre à travers ses différentes époques », exprime le P. Yoland Ouellet, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone. « À 100 ans de la première publication, la revue Univers ne cesse de refléter, dans chacun de ses numéros, l’évolution naturelle de la vie missionnaire de l’Église, et le souhait de Pauline Jaricot de venir en aide aux territoires de mission les pauvres du monde.

» L’Œuvre pontificale de la propagation de la foi (Mission foi) est l’une des quatre œuvres pontificales missionnaires au Canada. Son objectif est d’aider l’Église dans sa mission universelle et de répondre à ses besoins d’évangélisation. Présente dans plus de 120 pays, il s’agit de l’Œuvre la plus importante du Vatican soutenant l’action missionnaire des Églises les plus pauvres du monde.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RD Congo et le Maroc signent un protocole d’accord de coopération entre leurs juridictions Constitutionnelles 

La RDC et le Royaume du Maroc ont signé ce mercredi 30 octobre 2024 un Protocole d’Accord de Coopération judiciaire entre leurs Juridictions Constitutionnelles. La cérémonie a eu lieu dans la Salle Kazuma de Éléphant Hôtel de Victoria Falls au Zimbabwe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Sécurité alimentaire : l’OCP présente la vision marocaine d’une Afrique appelée à devenir une solution mondiale

Le président directeur général du Groupe OCP, Mostafa Terrab, a présenté, mercredi à Rabat, la vision marocaine d’une Afrique appelée à devenir une solution pour la sécurité alimentaire mondiale. S’exprimant lors d’une rencontre autour des “Perspectives de coopération franco-marocaine pour une…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!