Candidat député à la Funa : Gentiny Ngobila mobilise sa base de Makala

image_printIMPRIMER

Kinshasa : Gouverneur de la ville de Kinshasa et candidat député national dans la circonscription de Funa à Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka était face à sa base de l’ACP/Makala, jeudi 16 novembre dans la soirée, dans l’enceinte de la paroisse Saint Clément sur l’avenue Elengesa. Dans une salle qui a refusé du monde, Gentiny Ngobila Mbaka a mobilisé sa base de Makala en faveur des candidats ayant postulé pour le compte de l’Alliance des Congolais progressistes (ACP) à Makala, mais aussi pour lui-même qui est candidat numéro 324 à Funa.

 

 

 

 

 

 

Il a expliqué à ses interlocuteurs qu’il y a mille et une raisons qui doivent renforcer la confiance des filles et fils de Makala envers le parti Alliance des Congolais progressistes. Étant à la fois gouverneur de la ville et Autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila a dit avoir beaucoup travaillé en faveur du désenclavement de plusieurs communes de la capitale dont la commune de Makala qui a bénéficié d’une grande infrastructure routière ayant, du coup, changé la donne dans ce coin de la ville resté dans les oubliettes depuis des lustres. Dans cette optique, il a également mobilisé en faveur du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, bâtisseur de la RD-Congo, qui reste le seul choix de l’ACP à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

 

 

 

 

 

 

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila Mbaka a parlé de ses nombreuses réalisations depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa. Il a cité, sur le volet infrastructures routières, les avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF, Landu, Birmanie Shaba, Ngiri-Ngiri, Assossa et tant d’autres construites sous son mandat. Il a également parlé du Marché Type-K construit ainsi que du Marché central de Kinshasa avec plus de 80.000 places dont les travaux arrivent déjà presqu’à terme. Sur le plan énergie, le gouverneur Gentiny Ngobila a évoqué l’éclairage public réhabilité et installé sur plusieurs artères principales de la ville, notamment sur l’avenue Elengesa à Makala, à la grande satisfaction de la population du coin.

 

 

 

 

 

 

“Aujourd’hui,  nous avons donné de la valeur à la commune de Makala et à ses habitants “, a-t-il laché, sous les ovations de la foule. Peu avant de clore son adresse, il a invité les filles et fils de Makala à se rendre nombreux ce dimanche au stade des Martyrs pour prendre part au lancement de la campagne électorale de l’Union sacrée de la Nation par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!