Le décor est planté pour ce qui promet d’être une finale palpitante entre le Sénégal et le Maroc au stade Nelson Mandela d’Alger, en Algérie, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023.
Les deux équipes ont été parmi les plus performantes de la compétition. Le coup d’envoi de la finale sera donné à 22h00 heure locale (21h00 GMT) et l’événement sera diffusée dans plusieurs régions d’Afrique.
Les partenaires TV de la CAF, dont beIN Sport, SuperSport, Canal+, StarTimes, retransmettront la finale en direct, y compris une trentaine de chaînes de télévision en clair en Afrique.
Dans les territoires où il n’y a pas de partenaire TV, la CAFTV (la chaine YouTube officielle de la CAF) diffusera la finale.
Jusqu’à présent, la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies Algérie 2023 a été un succès retentissant, attirant de nombreux recruteurs de clubs africains de premier plan et de clubs européens.
La CAF et le Comité local d’organisation (“LOC”) ont travaillé d’arrache-pied ces dernières heures pour préparer la finale.
Alors que les 90 minutes seront l’événement principal, un magnifique spectacle de musique et de divertissement est en cours de préparation, avec la participation de quelques-uns des meilleurs artistes d’Algérie.
Parmi ces artistes figurent le groupe musical Freeklane et la légende algérienne Cheb Bilal.
Les billets pour la finale peuvent être achetés sur la plateforme TADKIRATI et dans tous les points de distribution agréés.
Parcours jusqu’en finale :
Le Sénégal a dominé le groupe A en battant le Congo (1-0), l’Algérie (3-0) et la Somalie (3-0). Les Lionceaux de la Teranga ont éliminé l’Afrique du Sud (5-0) en quart de finale avant d’affronter le Burkina Faso (1-1) en demi-finale, où une séance de tirs au but (5-4) a permis de départager les deux équipes.
Le Maroc a également connu un parcours similaire jusqu’à la finale. Il a terminé premier de son groupe devant le Nigeria qu’il a battu 1-0, l’Afrique du Sud (2-0) et a perdu contre la Zambie (2-1). En quart de finale, Les Lionceaux de l’Atlas ont éliminé le pays hôte, l’Algérie (3-0). En demi-finale, ils ont été tenus en échec par le Mali (0-0) et ont dû recourir aux tirs au but pour se qualifier (6-5).