CETTE ERREUR DU PASSÉ

image_printIMPRIMER

Reconnaître ses erreurs du passé est un acte de courage politique et de sincérité. C’est tout à l’honneur de notre Chef de l’Etat et Président de la République.

Tous mes hommages les plus déférents ! !

Oui reconnaître ses erreurs du passé, c’est exprimer ses remords sincères et surtout en assumer la responsabilité.

Les erreurs du passé quand bien même reconnues publiquement ne dispensent pas le mea culpa, elles sont à moitié pardonnées, car certainement elles ont causé du tort à autrui et à toute la Nation que les excuses ne suffiront pas à satisfaire.

Les finances de l’Etat ont été mis à mal au détriment du bien collectif.

Reconnaître les erreurs du passé est essentiel et même louable, mais il faut plus ; faire mieux aujourd’hui !

Ces erreurs du passé ont eu pour cause notamment le choix irrationnel des collaborateurs du Chef de l’Etat, choix basé sur le népotisme et le clientélisme ambiants.

Des haut-cadres du parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, l’UDPS/Tshisekedi, notamment les légalistes Tshisekedistes, les Combattants historiques de la première heure, ayant une vision sur les défis de l’heure, ont été exclus de la gestion de la chose publique au détriment d’une diaspora friande des scandales financiers.

Nous saisissons cette opportunité pour suggérer des corrections et des rectifications à ces erreurs du passé afin de reconstruire l’unité, la cohésion et la confiance au sein du parti.

 

Dr TAMBWE MBUYI

Combattant historique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!