CHAN 2022 : Un nul amère pour les léopards !

image_printIMPRIMER

Décevants lors de leur entrée en piste, la Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont neutralisées ce mercredi à Annaba (0-0) à l’occasion de la 2e journée du groupe B du CHAN 2022. Ce résultat n’arrange aucune des deux sélections, même si les Léopards A’ . Globalement, chaque équipe aura eu sa mi-temps mais affiché des problèmes de finition qui laisseront des regrets. La RDC a tout de même davantage subi et encore déçu après son 0-0 initial contre l’Ouganda. Après leur défaite face au Sénégal (0-1), les Ivoiriens marquent quant à eux leur premier point.

Plus expérimentés, les Congolais entraient mieux dans la partie et se procuraient deux belles situations, mais Kabwe manquait son contrôle sur un centre de Boka, puis Makusu tirait sur le gardien adverse après un ballon cafouillé par Mpia. Les poulains d’Otis Ngoma avaient laissé passer leur chance et ils commençaient à subir de plus en plus au fil des minutes en raison d’une défense très fébrile qui multipliait les relances ratées. Dans tous les bons coups, Sylla disposait de trois balles de but, mais il frappait à côté, butait sur Baggio puis trouvait le poteau ! En face, malgré une riposte avec une reprise façon kung-fu de Makusu passée au-dessus, la RDC regagnait les vestiaires en tremblant.

Après la pause, cela chauffait à nouveau sur le but de Baggio, mais Zougrana, légèrement excentré, envoyait son missile dans le petit filet, tandis que Siahoune manquait sa reprise à bout portant. Ce sont ensuite les Congolais qui sonnaient la révolte avec la frappe en déséquilibre de Mpanzu qui trouvait le poteau puis le gardien ivoirien ! Alors que les Eléphants A’ terminaient le match à dix suite à un geste dangereux de Zougrana, expulsé (87e), les Léopards A’ n’en profitaient pas. Tout se jouera dimanche lors de la dernière journée avec Sénégal-RDC et Ouganda-Côte d’Ivoire. En attendant.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!