Chine : Le Parti Communiste Chinois joue un rôle représentatif de toute la société Chinoise

image_printIMPRIMER

Créé en 1921 à la suite de la révolte populaire contre la présence des puissances étrangères en Chine et contre le pouvoir en place, le Parti Communiste Chinois est à ce jour, non seulement la plus importante formation politique de la Chine mais également, le parti le plus populaire du Monde.

Ce parti de masse se distingue d’autres partis politiques par son rôle représentatif de toute la société chinoise, sa capacité à diriger le pays tout en déléguant sa gestion quotidienne au gouvernement mais aussi sa capacité à reconnaitre et corriger ses erreurs passées.

Fondé sur trois piliers à savoir : organisation, communication et direction militaire, le Parti Communiste Chinois combine les traditions politiques chinoises avec des éléments modernes, comme la représentation démocratique et la méritocratie.

Sa longue histoire et son efficacité administrative depuis 1949, ont permis à la Chine de réaliser en quelques décennies une modernisation et une industrialisation que les pays occidentaux ont mis plusieurs siècles à accomplir.

 

Ce parti de masse a réussi à éliminer la pauvreté absolue en Chine, qui constituait l’un des objectifs de son centenaire célébré en 2021. Le PCC a aussi réussi à élever le niveau de construction d’infrastructures. La Chine occupe à ce jour, la tête du classement des pays en termes du volume des infrastructures. L’autre réalisation de ce parti qui donne l’insomnie à l’occident, ce sont les performances réalisées dans le domaine de l’économie te de l’éducation. Parlant de l’éducation, le niveau de l’enseignement supérieur en Chine a atteint 60% dans les ville et 40% dans les campagnes.

Cette formation politique est profondément enracinée dans la société chinoise. Sa structure lui permet de connaitre le souci de toute la population et d’y apporter une réponse adéquate.

Derick Katola depuis Beijing capitale de

la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kasaï : Jeannot Kazadi mobilise les services techniques des Mines à maximiser les recettes

Soucieux de la canalisation et mobilisation des recettes de la province dans le secteur minier au Kasaï, le ministre provincial en charge des mines Jeannot Kazadi Kabumba vient d’instruire aux services techniques, de mobiliser et canaliser des recettes de la province….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!