Chine: Rencontre Xi Jinping et représentants des Chinois d’outre-mer

image_printIMPRIMER

Le président de la République populaire de la Chine, le camarade Xi Jinping, a au cours dune rencontre au grand Palais du peuple à Beijing, reconnu le rôle combien important des Chinois dOutre-mer le dans la promotion de la paix mondiale, mais aussi de l’amitié entre la Chine et d’autres pays. Le Secrétaire général du comité du Parti communiste chinois (PCC), a ainsi invité les uns et les autres à travailler main dans la main pour latteinte de cet objectif.

Cétait au cours de la 10ème conférence des associations pour lamitié des associations des Chinois dOutre-mer qui s’est tenue à Beijing dans le grand Palais du Peuple à Beijing sous le thème : « Renforcer la communication entre la Chine et le monde et promouvoir la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité », que cette invitation a été lancée par le président de la République populaire de Chine. Cette activité a connu la participation de plus 500 membres dirigeants des associations des Chinois dOutre-mer venant de plus de 130 pays et régions.

 

Présent à cette 10ème conférence, Shi Taifeng, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de Travail du Front uni du Comité central du PCC, a au cours de son discours lors de la cérémonie douverture devant le camarade Xi Jinping, Secrétaire général du PCC, Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, et Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et directeur de la Direction générale du Comité central du PCC, Wang Yi et Jiang Zuojun, a fait savoir que, les Chinois d’Outre-mer possèdent des atouts uniques pour relier la Chine au reste du monde, et servent de pont et de lien importants entre la Chine et le monde, ainsi que de force vitale dans la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.
Il a en même temps exprimé l’espoir de voir les Chinois d’outre-mer se donner la main et aller de l’avant énergiquement et résolument pour concrétiser la vision de la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.

« Promouvoir ensemble et activement la paix mondiale également l’amitié entre la Chine et d’autres pays, le développement mondial et la coopération gagnant-gagnant, les échanges entre la Chine et d’autres pays, et l’apprentissage mutuel entre les civilisations, afin d’écrire un nouveau chapitre dans la nouvelle marche vers la réalisation du grand renouveau de la nation chinoise et la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité », lance Shi Taifeng, membre du Bureau politique du Comité central du PCC.

La Conférence pour l’amitié des associations des Chinois d’Outre-mer est une plateforme importante pour les échanges d’amitié entre les principales associations des Chinois d’Outre-mer et leurs responsables dans le monde entier.

 

 

Il faut note que, le président Chinois, Xi Jinping qui a accueilli personnellement les représentants et a salué leur présence et les a exprimé ses sincères salutations avant de prendre des photos avec eux, question dimmortaliser ce moment déchange combien important pour lavenir de la nation chinoise.
Hugo Matadi (Chine)

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!