CIME : Idriss Katenga désigné président en remplacement de l’Imam Moussa Rachid

image_printIMPRIMER

Les Chefs des Confessions religieuses de la République Démocratique du Congo ont procédé ce jeudi 8 août 2024, par consensus, à la désignation des nouveaux animateurs de la Commission d’Intégrité et Médiation Electorales (CIME).

M. Idryss Katenga Mulowa, de la Communauté Islamique en RDC, a été désigné Président en remplacement de l’Imam Moussa Rachid décédé le 30 juin 2024.

Il sera secondé par Sergent-Major Coco Pierre Mukoko Mafueni de l’Armée du Salut au poste de Vice-président et le Professeur Théodore Fumunzanza Gimuanga de l’Eglise Orthodoxe au poste Rapporteur.

Le Professeur Jean Akakiwa Bayago continue d’assumer les charges à la tête de la Coordonnateur de la CIME.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!