
Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement a informé le Conseil les orientations pour l’élaboration des prévisions des dépenses en capital pour l’exercice 2026 contenu dans la Circulaire y relative.
Il a souligné que cette Circulaire a l’avantage de mettre l’accent sur un processus de sélection des projets fondé sur des critères préétablis, précis et transparents, évalués et prêts à être budgétisés.
Sa publication permet également d’assurer, en amont, une large diffusion desdits critères. Car, il s’avère indispensable d’anticiper et d’innover, au regard des recommandations du Gouvernement et des partenaires au développement, afin d’améliorer le processus de gestion des investissements publics en éliminant progressivement tous les goulots d’étranglement à une gestion optimale dudit processus.
Outre une brève introduction, la Circulaire donne un aperçu des dispositions qui permettront aux Institutions, Ministères et Services publics d’améliorer le choix de leurs projets en cohérence avec les priorités du Gouvernement en matière du développement du pays.