C’est à la Cité de l’Union africaine sur les hauteurs du Mont Ngaliema que le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a établi son quartier général durant son séjour de 48 heures en République Démocratique du Congo.
Aussitôt arrivé, le chef de l’état sud-africain a reçu la première visite de son hôte Félix Tshisekedi. Les deux dirigeants vont échanger autour d’un dîner privé avant les échanges formels du Palais de la Nation et du Palais du peuple.
Les Présidents Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa vont endosser les travaux de la Grande Commission mixte RDC-RSA ayant travaillé des mois durant sur les domaines de coopération bilatérale.
La RDC et la RSA veulent renforcer la coopération bilatérale dont les premières bases de libre circulation de biens et de personnes ont été posées. En effet, les passeports diplomatiques et de service congolais sont exemptés des visas en Afrique du Sud et vice-versa.
Cité de l’UA : 1er face-à-face entre Tshisekedi et Ramaphosa
Related Posts
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc
Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…
LIRE LA SUITEDialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?
Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…
LIRE LA SUITE