Clôture du 17ème forum d’affaires du COMESA : Les participants recommandent la consolidation des échanges commerciaux entre les États membres

image_printIMPRIMER

La visite des stands où sont exposés les produits made in burundi par le Président burundais, Evariste Ndayishimiye a constitué l’un des moments forts du 17ieme Forum d’Affaires du Marché Commun pour l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) qui a tiré ses rideaux dans la soirée à Bujumbura au Burundi.

Le Chef de l’Etat a encouragé les entrepreneurs burundais qui s’illustrent dans la lutte contre les importations en créant ainsi des richesses et emplois au pays.

Signalons que le Ministre du Commerce Extérieur de la RDC, Julien Paluku Kahongya a été parmi les sélectionnés pour accueillir le Président burundais sur le site qui a accueilli ce forum économique.

Par ailleurs, la consolidation des échanges commerciaux entre les États membres avec certaines facilités conformément au Régime Commercial Simplifié (RECOS), la mobilisation des financements avec la création des banques d’investissement et le développement des chaînes de valeurs pour transformer localement les ressources naturelles dans la zone COMESA figurent parmi les recommandations phares qui ont sanctionné ce rendez-vous d’affaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!