Clôture du mois dédié à la femme : Dieunit Kanyinda primé modèle d’émergence des fruits de l’Unisic

image_printIMPRIMER

Le forum Nkita Expo a vécu. Cette plate-forme des jeunes, tous leaders soit dans les mouvements associatifs, soit dans l’entrepreneuriat, a clôturé le mois de mars dédié aux droits des femmes par une journée culturelle.

Au terme de cette journée, des Trophées Nkita ont été remis à plusieurs nominés dont les députés nationaux, officiers supérieurs des FARDC, enseignants et hommes des médias.

Dans la catégorie des hommes des médias de la Rdc, Dieunit Kanyinda Mampinda wa Muboyayi a été primé pour sa disponibilité à accompagner les cadets à réaliser leurs ambitions dans le secteur médiatique et de la communication.

C’est le Recteur de l’UNISIC ex-Ifasic, le professeur émérite Kambayi Buathsa qui a fait le déplacement du collège Boboto dans la commune de la Gombe pour la remise de ce trophée fait d’une simulation d’assemblage des diamants incrustés sur un losange lumineux à Dieunit Kanyinda.

Le professeur Jean Kambayi Bwatshia a loué la qualité du nominé tout en saluant son avancée dans le domaine de recherche, car Dieunit Kanyinda est Doctorant à l’Unisic où il poursuit les études de 3ème cycle pour le titre de docteur en Sciences de l’information et de la communication dans la filière Communication Institutionnelle.

Dieunit Kanyinda, promoteur de Libanga Event a quant à lui salué l’accompagnement dont il fait preuve à l’égard des jeunes filles et jeunes garçons concernant les questions de développement et de l’évolution des jeunes. Revenant ainsi à la bienséance de ce communicologue qui grâce à son salaire à l’Inspection Générale des Finances (IGF) arrive à financer 3 startups féminines évoluant dans 3 différents types d’entrepreneuriat.

Rappelons que ces assises ont été organisées sous le thème : « Émancipation de la femme : rôles et responsabilités ». Une thématique qui a vu défiler plusieurs panelistes parmi lesquels le Chef de Division Communication de l’Inspection Générale des Finances et administrateur à la Rtnc, Dieunit Kanyinda qui a partagé son expérience à l’assistance sur comment une jeune femme peut émerger dans le domaine de l’administration publique ou de l’entrepreneuriat, mais plus particulièrement émerger dans le secteur de communication.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!