Commémoration du Genocost: Le Kongo Central Gouverneur rend hommage aux millions de morts du 2 Août à Kisangani 

image_printIMPRIMER

La province du Kongo Central n’est pas restée indifférente face à cette commémoration du génocide congolais aux fins économiques qui a eu lieu à Kisangani en 2000. Cette journée nationale du Genocost a vécu aussi dans cette province située dans la partie Ouest de la RDC.

Le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Bilolo et son équipe gouvernementale se sont réunis à l’esplanade du gouvernorat afin de rendre un hommage digne aux millions de morts injustement massacrés par le Rwanda et ses alliés.

 

Un recueillement spécial était au rendez-vous pour témoigner la solidarité du Kongo Central vis à vis de Kisangani, la ville martyre, située dans l’actuelle province de la Tshopo.

 

Rappelons que le Genocost signifie « le génocide pour des gains économiques ». C’est une combinaison de Génocide et Coût. Ce terme explique la nature économique du génocide en RDC. Ceci dévoile le discours trompeur, souvent mené par certains médias, soutenant que les conflits tribaux ou ethniques sont la cause première du génocide et de l’instabilité au Congo.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link