Commune de la N’sele : Augustin Kabuya confère avec Nimrod de l’église apostolique de John Marange   

image_printIMPRIMER

M. Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, tout blanc vêtu prêt à être confondu à ses hôtes, a conféré ce samedi 23 septembre 2023, avec Saint Nimrod, le Chef spirituel de l’église apostolique de St John, en séjour à Kinshasa, à l’occasion du Culte Sabbatique sanctionnant la cérémonie de la Sainte cène. La rencontre a eu lieu à l’arrêt Carrière dans la commune de la N’sele, considéré comme le quartier général de cette église à Kinshasa.

Au bout d’un échange fructueux d’environ 20 minutes avec son interlocuteur, le Chef de file de l’UDPS a salué, avec effervescence, les milliers des croyants apostoliques amassés au Q.G pour le culte d’action de grâce, avant de les quitter dans une ambiance de fête, joyeux d’avoir reçu l’une des personnes les plus en vue actuellement dans l’arène du pouvoir.

Pour rappel, l’église apostolique de St John Marange tire ses origines du Zimbabwe et dispose de plusieurs extensions à travers l’Afrique, notamment en RDC où elle est très présente à Mbuji-Mayi.

Têtes complètement rasées pour les hommes et couvertes pour les femmes, les fidèles apostoliques portent des soutanes blanches arborées des symboles de couleur rouge, verte ou bleue au niveau de la poitrine et sont dotés des canes. Ils sont représentés par un collège de Lieb Umah composés des Batistes (Pasteurs), les Vageurs (évangélistes), les rapi (docteurs) et les prophètes.

Surnommés les baba à Kinshasa, ces hommes sont réputés très traditionalistes. Ils utilisent souvent de l’eau pour leurs prières de guérison, exceptant la prise des médicaments.

 

LIBERTÉ PLUS

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!