Commune de Limete : Nathalie Alamba au four et au moulin pour le développement de sa municipalité

image_printIMPRIMER

La première citoyenne de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza, ne jure que sur le développement de cette commune réputée industrielle de la ville province de Kinshasa.

 

Avec son credo “Limete ya sika”, cette dame de fer ne cesse d’effectuer plusieurs descentes dans les différents quartiers qui composent cette commune tous les samedis pour superviser les activités de Salongo.

La maison communale de Limete se métamorphose au jour le jour grâce au génie de Mme Nathalie Alamba. La devanture de ce bâtiment qui abrite les différents services de l’Etat de cette entité territoriale décentralisée est désormais revêtue de sa plus belle robe, d’une beauté à couper le souffle, laquelle ne laisse personne indifférent, surtout les nouveaux couples qui se marient actuellement sous la bénédiction de cet officier de l’état civil.

“Que Dieu bénisse Mme la bourgmestre de cette commune qui a de bonnes idées. Elle venait d’arriver mais elle révolutionne déjà les choses. Je parie que si elle travaille pendant plusieurs années ici à la tête de cette commune, notre Limete ira plus loin”, a affirmé Mme Bénédicte, nouvelle mariée à l’état civil de cette municipalité.

Soucieuse d’impulser les différents services de l’Etat au sein de sa juridiction, le numéro un de Limete, avait procédé, dès sa prise de fonction, à l’institution d’une commission ad hoc qui devait examiner minutieusement les attributions de chaque service avant de signer les ordres des missions sur toute l’étendue de Limete. Ce travail technique qui fut réalisé par les différents chefs de services, a été supervisé de main de maître par cette dame travailleuse qui incarne un lendemain meilleur tant pour les agents que pour les habitants de cette commune qui fait la fierté de ville province de Kinshasa.

“Limete ya sika nous donne l’espoir avec cette maman à la tête qui a déjà fait ses preuves en gérant d’autres structures auparavant. Lorsque nous la voyons sur terrain, nous lisons, d’emblée, sur son visage, sa détermination en tant qu’une mère de pouvoir booster les choses”, a déclaré monsieur Tony, résidant à la commune de Limete.

Elle a le souci, d’après Ernest, un opérateur économique œuvrant au quartier Kingabwa, de faire évoluer les choses. Nous avons remarqué que depuis son arrivée, les documents administratifs ne traînent plus. Les attestations, les autorisations d’ouverture et autres sont signés sans ambages, a-t-il témoigné.

“Nous voyons ces derniers temps les agents du service de l’Economie qui nous laissent les avis de payement de la taxe professionnelle annuelle et ce que nous encourageons, c’est le fait pour eux de préconiser le paiement par la voie bancaire. Cela permettra non seulement de canaliser les recettes de l’état mais aussi et surtout de suivre leur ordonnancement “, a déclaré Willy, un assujetti à la taxe professionnelle annuelle, TPA en sigle.

Plusieurs réformes sont attendues dans les jours à venir au sein de la municipalité de Limete sous le patronat de madame Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de Limete.

Serge Musene

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!