Congolité : Le Représentant légal de la communauté Islamique apporte son soutien à Noël Tshiani

image_printIMPRIMER

C’est ce vendredi 31 mars, contrairement à la CENCO, que Noël Tshiani, initiateur de la loi sur la congolité a reçu le Représentant légal de la Communauté Islamique de la République démocratique du Congo, venu lui témoigner le soutien de son Eglise à sa proposition de loi.

« Un grand honneur de recevoir le Représentant Légal de la Communauté Islamique de la RDC venu me témoigner le soutien de son église et sa communauté à la proposition de Loi Tshiani de père et de mère. Avec toute ma gratitude ! », a déclaré Noël Tshiani après avoir échangé avec Cheikh Youssouf Djibondo.

Pendant que la classe politique congolaise se déchaîne autour de la loi Tshiani, Cheikh Youssouf Djibondo, Représentant légal de la Communauté Islamique depuis le mois d’août de l’année dernière, a choisi son camp.

La prise de position de la Communauté Islamique, à travers son Représentant, démontre à juste titre la motivation de certains congolais qui estiment que cette loi mérite d’être validée dans la mesure où elle protège les institutions contre les infiltrations étrangères.

Noël Tshiani peut dorénavant compter sur l’Eglise musulmane pour continuer sa démarche qui consiste à faire passer sa proposition de loi qui est devenue depuis quelques semaines, un sujet crucial dans les débats politiques.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!