Conseil des ministres : Présentation des résolutions de la 12ème session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Pèche et Elevage a présenté au Conseil la synthèse de résolutions de la douzième session ordinaire de la Conférence des Ministre de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT) tenue à Kinshasa le 12 décembre 2024.

Expliquant chacune de ces résolutions, il a soutenu qu’elles se rapportent aux quatre thématiques qui ont été abordées, à savoir : le soutien de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT);la protection et la gestion durable de la diversité biologique du lac Tanganyika et de son bassin ; la Présidence de la Conférence des Ministres du Lac Tanganyika ; la date et le lieu de la treizième session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT).

L’organisation réussie de la douzième session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika par la République Démocratique du Congo et l’exemplarité de notre pays dans la régularisation de ses obligations vis-à-vis de l’Autorité du Lac entrainant les autres Etats dans cette dynamique ont été saluées par les membres.

Cette session a été marquée par l’entrée en fonction du Ministre de la Pêche et de l’Élevage de la République Démocratique du Congo en qualité du Président en exercice de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT) et ce, pour un mandat d’une année.

La République de la Zambie s’est portée candidate pour l’organisation de la 13ème session ordinaire prévue en octobre 2025.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!