Constant Mutamba ordonne à Milvest de terminer les travaux du Palais de justice en 48 heures 

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba, a effectué une visite surprise au Palais de justice en réhabilitation ce mercredi 19 juin 2024. Lors de sa visite, le ministre a constaté l’avancement des travaux et a donné des instructions fermes à l’entreprise Milvest, en charge de la réhabilitation, de terminer les travaux à l’intérieur du bâtiment dans les 48 heures qui suivent.

Il a également rencontré les ouvriers congolais sous-traitants qui travaillent sur le chantier et qui réclamaient leurs arriérés de salaires non payés par Milvest et dénonçaient les mauvaises conditions de travail qu’ils endurent.

Le ministre Mutamba a rassuré les ouvriers qu’ils seront remis dans leurs droits. “Tout travail mérite salaire”, a-t-il déclaré. “Je vais convoquer d’urgence les responsables de cette entreprise”, rassure t-il.

Dans les heures qui ont suivi la rencontre du ministre avec les ouvriers, le président du conseil d’administration de Milvest, Turhan Mildon, a été convoqué au cabinet du ministre. Il a reçu des instructions fermes pour accélérer les travaux de réhabilitation du Palais de justice et s’est expliqué sur les revendications des ouvriers congolais.

Turhan Mildon a déclaré que son entreprise n’engage pas directement les ouvriers, mais qu’elle fait appel à des sous-traitants. Il a promis de rencontrer ces sous-traitants afin de trouver une solution à leurs revendications.

 

La visite du ministre Mutamba au Palais de justice s’inscrit dans le cadre de sa volonté de faire respecter l’État de droit et de protéger les droits des travailleurs congolais.

 

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!