La paix sociale à l’Office Congolais de Contrôle (OCC) n’a jamais été menacée et ce, contrairement aux propos mensongers d’un groupe syndical malintentionné. Cette précision est de la confédération syndicale du Congo.
La concorde et la paix règnent à l’Office Congolais de Contrôle (OCC). La nouvelle équipe dirigeante de cette entreprise du portefeuille de l’Etat travaille dans une harmonie la plus totale et parfaite. Ce qui justifie la bonne ambiance qui règne dans cet établissement qui a une lourde mission de veiller sur la santé et le bien-être de la population congolaise.
Par ailleurs, la confédération syndicale du Congo dit être surprise d’apprendre par la voie des ondes, notamment à travailleurs deux radios périphériques que la situation est tendue entre le Conseil d’administration et le Directeur général de l’OCC, à en croire les propos tenus par le Secrétaire général du syndicat jaune dans ces deux médias de la capitale. Des propos qui ont été plus vite rejetés en bloc par la confédération syndicale du Congo (CSC/OCC), parce que ne reflétant pas la vérité des faits.
Dans une déclaration faite ce mercredi 29 mars 2023, cette organisation syndicale qui a toujours milité pour le bien-être des travailleurs et pour faire régner la paix sociale dans cette entreprise, a tenu à éclairer l’opinion que la paix la plus totale règne à l’OCC. Tout en qualifiant les propos du secrétaire général du syndicat jaune de diffamatoires et d’une propagation de fausses rumeurs.
Pour la confédération syndicale du Congo, la démarche de ce syndicat ” cherche à refaire surface avec ses flatteries habituelles et de mauvais goût qui ont induit jadis certains mandataires dans de conflits inutiles pour l’unique but de s’attirer la sympathie de ces derniers et obtenir ainsi des avantages indus surtout en cette période où l’on s’approche des élections syndicales et de la rentrée scolaire 2023 – 2024″.
Face à cette tentative qui consiste à semer la confusion et troubler la paix sociale dans cette entreprise de l’Etat, la confédération syndicale du Congo conseille au Directeur général de l’OCC de ne pas prêter oreille audit syndicat. Tout en soulignant que la paix sociale prétendument menacée à l’OCC n’est qu’une illusion dans l’imaginaire de l’ auteur de cette propagande en violation des textes légaux et règlementaires régissant le monde du travail, notamment les articles 235 et 255 du Code du travail.
Les gens emettent souvent des informations souhaits pourtant Dieu est le seul Grand juge.
Que nos autoritès s’entendent bien pour le bien etre de nous tous.
Freddy kahimano. Cadre occ bukavu