Contrairement aux rumeurs : Édouard Mwanga Chuchu n’a jamais été membre de l’AFDC, ni président du groupe parlementaire AFDC à l’Assemblée nationale

image_printIMPRIMER

Contrairement aux allégations véhiculées sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le député national Édouard Mwanga Chuchu (actuellement en détention pour des présomptions de haute trahison) n’a jamais été membre de l’AFDC, ni président du groupe parlementaire AFDC à l’Assemblée nationale.

A travers un communiqué de presse signé par Gianni-Jimmy Mulumba Mukelenge, chargé de communication du Sénat, l’AFDC rappelle que le président de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale est bien connu. Il s’agit de l’honorable Dieudonné Ngwasi.

« L’AFDC, deuxième force politique du pays, met donc en garde tous ceux qui, pour des raisons de positionnement, cherchent à nuire à l’honneur et à l’image de son Autorité morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo », indique le même document.

À noter que l’AFDC, formation politique membre de l’Union Sacrée, est le premier parti à avoir décidé d’œuvrer pour un second mandat du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, entant que le candidat de l’AFDC à la prochaine présidentielle.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!