Contrairement aux rumeurs : le Directeur Hilaire Yogo Beyogode n’a jamais travaillé au ministère de Budget

image_printIMPRIMER

Contrairement à la liste publiée par les missionnaires de l’Inspection générale des Finances citant notamment M. Hilaire Yogo Beyogode comme cumulart au ministère de Budget et de l’EPST, ce dernier a plutôt un parcours connu de tous au ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique.

Les résultats de la mission de l’IGF effectuée au ministère de Budget suscitent plusieurs doutes. Le cas le plus illustratif est celui de Directeur chef de service de la direction de l’éducation à la vie courante au secrétariat général de l’EPST, Hilaire Yogo Beyogode.

Comme pour donner l’impression d’avoir bien travaillé en agrandissant la liste, les inspecteurs on fait l’infaisable.

Les débuts de ce dernier à l’EPST datent de 1988 comme professeur dans une école conventionnée catholique dans la province éducationnelle de Haut-Uélé. Avant de passer par la direction provinciale et la direction nationale jusqu’à devenir Directeur Chef de Service (DCS) de la Direction de l’Éducation à la Vie Courante (DVC).

Il a exercé des fonctions graduellement et de manière progressive à partir d’Agent de bureau de première classe jusqu’à atteindre le grade de Directeur. Par ailleurs, tout paiement, rémunération, prime et autres avantages, il ne les a obtenus qu’au ministère et au compte de l’EPST.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!