Contrôle économique : un premier faux agent arrêté

image_printIMPRIMER

Le 21 octobre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, lançait l’opération de Contrôle économique et cela, sur instruction du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Jusque-là, tout se passait très bien sur terrain et alors que les entreprises se montrent coopératives face au professionnalisme des inspecteurs et analystes du Ministère déployés, certaines brebis galeuses et faussaires tentent de saboter les efforts du patron de l’Economie nationale en émettant de faux ordres de mission.

Ainsi, grâce au dispositif de vérification mis à la disposition des opérateurs économiques, notamment via l’adresse e-mail controle.economique@economie.gouv.cd, et à l’efficacité de la Police de la Brigade criminelle, un premier faussaire a été arrêté et mis en détention. Ce faux contrôleur était arrêté le Vendredi 8 novembre, dans la commune de la Gombe, près de la Gare centrale, dans les locaux d’une entreprise qui a collaboré avec l’équipe de coordination du contrôle économique

Déterminé à redonner au contrôle économique sa dimension d’outil de régulation économique, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba promet de traquer sérieusement ceux qui tentent de saboter les efforts du gouvernement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : La campagne “16 jours d’actisme contre la VBG” lancée à Béni 

La compagne ” 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et filles” a été lancé ce lundi 25 novembre 2024 dans le monde.   Cette campagne débute du 25 novembre au 10 décembre prochain, dans laquelle tous…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Prince Kamanga et Jean Paul Kambongo Mutombo quittent le MLC et optent pour la Dynamique pour la Transformation du Congo(DTC ) de Théo Kazadi Muayila 

Prince Kamanga, haut cadre du parti politique MLC de Jean Pierre Bemba vient de faire un choix qui a surpris plusieurs personnes en adhérant officiellement dans le DTC de Théo Kazadi le dimanche dernier. Il motive son départ du MLC par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!