Coopération RDC-USA: La RDC éligible de nouveau à l’AGOA pour l’année 2025

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo est éligible de nouveau à la loi américaine sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA) pour l’année 2025. Après examen de l’éligibilité de la RDC à cette loi qui permet aux pays d’Afrique Subsaharienne éligibles d’exporter la plupart de leurs produits aux États-Unis d’Amérique sans droits de douane et sans obligation de réciprocité, la décision de l’administration Trump, a été remis ce mardi au Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya au nom du Gouvernement congolais, par l’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique accréditée en RDC, Lucy Tamlyn.

C’est donc une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques congolais appelés à exporter leurs produits vers les États-Unis d’Amérique sans paiement des frais de douane.

Dans ce document, les États-Unis d’Amérique saluent les progrès réalisés par la RDC pour renforcer l’Etat de droit et les réformes économiques ainsi que le recrutement des inspecteurs du travail pour protéger les droits des travailleurs.

Le document fait savoir également que l’Administration Trump appelle à la poursuite des mesures de protection des droits humains et la lutte contre l’impunité en RDC.

Au nom du Gouvernement de la RDC, le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku encourage le patronat congolais à saisir cette opportunité offerte par les États-Unis d’Amérique pour cette année 2025.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Consultations en vue de l’inclusivité gouvernementale: La dynamique AB réitèrent leur loyauté indéfectible au président de la République

Reçus dans la soirée de lundi 07 avril 2025 par le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, chargé de conduire les consultations en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, l’autorité de référence de la Dynamique…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa: Judith Suminwa et les ministres sectoriels attendus devant la plénière ce mercredi 16 avril

Suite aux inondations qui ont endeuillé la Capitale après les pluies diluviennes du week-end dernier, les Élus nationaux de la Ville de Kinshasa ont approché le Bureau de l’Assemblée Nationale pour solliciter son appui afin d’exiger une intervention urgente du Gouvernement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!