La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 26™zone Afrique vient d’offrir un galop de match spectaculaire avec les victoires du Bénin et de l’Algérie.
Bénin 2-1 Nigeria
C’est la grosse performance de la journée. Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, est tombé devant le Bénin 2-1. Pourtant, les Super Eagles sont bien entrés dans cette partie. À la 27e minute, Raphael Oniyaka marque. Cependant, devant leur public, le Benin ne se laisse pas abattre, dix minutes plus Dosso répond avec la manière au but nigérian avant que le capitaine Steve Mounié offre une victoire précieuse aux Guépards.
Grâce à ce succès, les Béninois pointent à la première place du Groupe C avec 7 points.
Guinée Bissau 1-1 Égypte
Tel un roseau, L’Egypte s’est courbée mais ne s’est pas rompu. Inquiétés dès le début de la partie, les Pharaons se sont fait punir juste avant la pause par l’insatiable Mama Baldé. À la reprise, les hommes de Hossam Hassan subissent et doivent leur maintien dans ce match à l’inefficacité de l’adversaire. Comme souvent dans ce genre de situation, le salut égyptien est venu de Mohamed Salah qui évite une première défaite aux siens dans cette campagne qualificative.
Ouganda 1-2 Algérie
L’Algérie s’est fait peur mais a finalement remporté la mise. Surpris par Travis Mutyaba dès la 10e minute, les Fennecs ont longtemps balbutié leur football avant de trouver l’embut. Au retour des vestiaires, Houssem Aouar montre la voie aux siens et décomplexe la sélection verte. Plus libérés, les Algériens enchaînent de belles combinaisons et trouvent la mire à la 58e par l’intermédiaire de Saïd Benrahma.
Après la défaite à domicile face à la Guinée, les hommes de Vladimir Petkovic se relancent et prennent la tête du Groupe G avec 9 points.