Coupe du Monde 2026 : Le Ghana en démonstration, la Côte d’Ivoire s’impose dans la douleur

image_printIMPRIMER

Les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA se sont poursuivies le vendredi 21 mars, alors que la course à la qualification prenait progressivement forme lors de cette cinquième journée.

Voici un résumé des rencontres disputées en fin de soirée, au cours desquelles le Ghana a surclassé le Tchad, tandis que la Côte d’Ivoire, ont dû batailler pour arracher une victoire précieuse.

Les Black Stars ont signé leur quatrième succès dans cette phase de groupes, s’emparant ainsi de la première place du Groupe I grâce à une éclatante victoire 5-0 à Accra.

Les Ghanéens n’ont eu besoin que de deux minutes pour ouvrir le score, Antoine Semenyo trouvant le chemin des filets dès l’entame. Inaki Williams a ensuite creusé l’écart à la 31e minute, avant que le capitaine Jordan Ayew ne transforme un penalty à la 36e minute, mettant ainsi son équipe à l’abri.

Au retour des vestiaires, Mohammed Salisu a alourdi le score avant qu’Ernest Nuamah n’achève le festival offensif à la 68e minute, scellant une victoire confortable pour le Ghana.

Dans le même temps, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a peiné pour s’imposer 1-0 face à une équipe du Burundi particulièrement accrocheuse.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Evann Guessand à la 16e minute, dans un duel disputé où les Éléphants ont dû faire preuve de patience et de résilience pour arracher les trois points.

Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire prend la tête du Groupe F, avec une courte avance d’un point sur le Gabon, deuxième avec 12 unités après sa victoire face aux Seychelles jeudi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Encadrement de la Jeunesse: L’Ymca-Ywca/RDC tient son AGO à Matadi  

Young Men’s and Young Women’s Christian Association de YMCA-YWCA/RDC, Association Chrétienne de jeunes Gens et Association Chrétienne féminine, tient ce vendredi 28 mars 2025 son Assemblée Générale Ordinaire au Centre des jeunes de Mikondo à Matadi, au Kongo Central. L’ordre du…

LIRE LA SUITE

Taekwon-Do ITF: C’est parti ce vendredi avec la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère pour dames qu’organise la Fetaeco/ITF

Comme il fallait s’y attendre, la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère édition pour dames qu’organise la Fédération de Taekwon-do I.T.F du Congo ‘’FETAECO/ITF’’que préside Me Willy Makengo, a démarré effectivement ce vendredi 28 mars dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!