Coupe du Monde 2026 : L’Égypte garde le cap, le Soudan freiné

image_printIMPRIMER

La sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA a offert des scénarios palpitants à travers le continent, alors que la course à la qualification commence à se dessiner. Mardi soir, l’Égypte a conforté sa place de leader du Groupe A en s’imposant face à une Sierra Leone bien préparée, creusant ainsi un écart de cinq points sur le Burkina Faso, deuxième avec 11 unités.

Un but d’Ahmed Sayed juste avant la pause a suffi aux Pharaons pour décrocher une cinquième victoire en six rencontres, tandis que la Sierra Leone voit ses espoirs de qualification s’amenuiser. Dans le Groupe B, le Soudan a laissé passer l’occasion de garder la main après avoir été accroché par un solide Soudan du Sud. Alors que la victoire semblait acquise après l’ouverture du score de Mohamed Eisa à la 76e minute, David Sebit a arraché l’égalisation dans les derniers instants, contraignant les deux équipes à se partager les points.

Ce résultat profite à la RD Congo, qui peut ainsi réduire l’écart. Pendant ce temps, à Yaoundé, les Lions Indomptables ont pris le dessus sur la Libye avec un succès important (3-1), leur permettant de rester au contact du Cap-Vert.

Un doublé de Vincent Aboubakar et une réalisation de Bryan Mbeumo à la 53e minute ont scellé la victoire camerounaise, maintenant ainsi leur ambition de terminer en tête du Groupe D.

Dans le Groupe F, le Burundi entretient encore ses espoirs grâce à une démonstration de force contre les Seychelles (5-0), qui lui permet de grimper à la troisième place, à six longueurs du leader ivoirien.

Autre résultat marquant à Francistown : le Botswana a dominé la Somalie (2-0), rejoignant ainsi l’Ouganda au classement, ce dernier s’étant imposé un peu plus tôt face à la Guinée sur la plus petite des marges.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!