Coupe du Monde 2026 : un triplé pour Amoura, le Maroc, le Sénégal et la RDC brillent

image_printIMPRIMER

Plusieurs géants africains en quête d’un ticket pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, ont brillé, s’imposant haut la main, ce mardi soir, à l’occasion de la 6e journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

L’Algérie a été sans pitié pour le Mozambique, l’emportant 5-1 tandis que le Maroc, la RD Congo et le Sénégal ont tous remporté des victoires cruciales pour consolider leur position dans leur groupe respectif.

Les Comores, de leur côté, ont maintenu leurs espoirs de qualification grâce à une courte victoire sur le Tchad dans le Groupe I.

Voici le détail des derniers résultats :

Groupe B

RD Congo 2-0 Mauritanie

La RD Congo a pris la tête du Groupe B après sa victoire 2-0 face à la Mauritanie à Kinshasa.

Charles Pickel a donné un départ canon aux Léopards en signant l’ouverture du score dès la 3e minute. Le remplaçant Fiston Mayele a scellé le score à la 83e minute, assurant ainsi une deuxième victoire consécutive dans cette campagne de qualifications.

Ce résultat porte la RD Congo à 13 points, soit un de plus que le Sénégal, et lui permet de prendre le contrôle de la poule. La Mauritanie, quant à elle, reste dernière du groupe avec seulement deux points.

Sénégal 2-0 Togo

Le Sénégal a suivi le rythme de la RDC, leader du Groupe B, en s’imposant 2-0 face au Togo à Thiès.

Pape Matar Sarr a ouvert le score d’une frappe maîtrisée à la 35e minute, après un bon travail d’Habib Diallo. Les Lions de la Teranga ont doublé la mise grâce à un coup franc dangereux de Lamine Camara, détourné contre son camp par le Togolais Boma à la 67e minute.

Le Togo reste sans victoire dans le groupe, tandis que le Sénégal, avec 12 points et une différence de buts de +7, occupe la deuxième place derrière la RD Congo.

Groupe E

Maroc 2-0 Tanzanie

Le Maroc a maintenu sa dynamique positive dans ces qualifications en s’imposant 2-0 face à la Tanzanie à Agadir.

Nayef Aguerd a ouvert le score à la 58e minute, profitant d’un rebond, à la suite d’un corner, et Brahim Diaz a doublé la mise peu après sur penalty.

Avec 15 points en cinq matchs, les Lions de l’Atlas dominent largement le Groupe E et se rapprochent de la qualification pour la Coupe du Monde.

Groupe G

Algérie 5-1 Mozambique

Mohamed Amoura a brillé avec un triplé lors de la victoire 5-1 de l’Algérie face au Mozambique à Tizi ouazzo.

L’attaquant de Wolfsburg a ouvert le score à la 8e minute suite à une erreur défensive et a doublé la mise avant la mi-temps sur une passe décisive de Riyad Mahrez. Amoura a ensuite été passeur décisifs sur le but de Hadjam avant de conclure son triplé en fin de match.

Ce résultat porte le total de l’Algérie à 15 points en six matchs et la maintient en tête du Groupe G.

Groupe I

Comores 1-0 Tchad

Les Comores se sont relancés dans cette campagne des éliminatoires, grâce à une victoire acharnée 1-0 contre le Tchad à Berkane.

Rafiki Saïd a inscrit le but décisif à la 24e minute, permettant aux Cœlacanthes de rebondir après leur précédente défaite face au Mali.

Ce résultat permet aux Comores (12 points) de s’installer à la deuxième place du Groupe I, devant le Mali et Madagascar, à seulement trois points du Ghana, leader de la poule. Le Tchad, avec six défaites consécutives, devient l’une des premières équipes éliminées de la campagne.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!