Covid-19 : Il est observé une baisse des cas de 83 à 22, soit une baisse de 73,49%

image_printIMPRIMER

Le Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté au Conseil la situation globale de la santé dans le pays, avec un accent particulier sur la pandémie à Covid-19.

A la 5ème semaine de l’année en cours, il a été observé une baisse des cas de 83 à 22, soit une baisse de 73,49%. Le taux de positivité de tests a également baissé de 2,04% à 1,80% avec une absence de nouveau cas importé. Aucun décès n’a été déploré au cours de la semaine.
Malgré le contrôle de cette situation, le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a réitéré sa recommandation à la population pour plus de vigilance, le respect des mesures barrières et la vaccination massive afin de prévenir des nouvelles vagues de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Cinquième édition du Prix Galien Afrique: L’Association Galien Africa a lancé l’appel à candidature

En partenariat avec la Fondation Galien, l’Association Galien Africa a recemment lancé l’Appel à candidature pour la cinquième édition du Prix Galien Afrique qui consacre l’excellence et l’innovation. Les dossiers de candidature devront être soumissionnés en ligne sur www.prixgalienafrique.com. Depuis cinq…

LIRE LA SUITE

Selon l’UNICEF: Le viol d’enfants atteint des proportions inégalées

Les violences sexuelles à l’encontre des enfants, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont atteint un niveau tel que leur utilisation comme arme de guerre ne fait plus aucun doute, selon le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF)….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!