Covid-19 : La Rdc a enregistré 38 cas contre les 103 de la semaine 2, soit une baisse de 64,15%

image_printIMPRIMER

Au nom de son collègue de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, la Ministre du Travail et Prévoyance Sociale a présenté au Conseil la situation globale de la santé dans le pays, avec un accent particulier sur le Covid-19.

A ce propos, la tendance à la 3ème semaine de l’année 2023 a été marquée par une baisse de l’incidence de cas de Covid-19 : 38 cas contre les 103 de la semaine 2, soit une baisse de 64,15%. Il a été noté une baisse du taux de positivité de tests passant de 3,09 % à 1,57 % ; une absence de nouveau cas importé. Aucun décès a été notifié au cours de la semaine.

Malgré cette décrue, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a réitéré la recommandation du Gouvernement à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la vaccination accrue comme moyen de prévention des nouvelles vagues et/ou pour en minimiser l’impact au cas où elles surviendraient.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture du mois des droits de la femme: Les agents et cadres féminins du PNLS disent « Halte à la féminisation des violences basées sur le genre et au VIH/SIDA »

« Halte à la féminisation du VIH/SIDA en République démocratique du  Congo ». Telle est la thématique abordée le lundi, 31 mars 2025 par les agents et cadres féminins du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) en marge de…

LIRE LA SUITE

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!