Covid-19 : Une décrue des cas est constatée sur l’ensemble du pays et la surveillance épidémiologique suffisante continue demeure maintenue

image_printIMPRIMER

Au nom du Ministre en mission, le Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a présenté la situation sanitaire du pays, en focalisant son intervention sur la situation épidémiologique qui se présente de la manière suivante :

En ce qui concerne le Covid-19, jusqu’au 11 avril 2023, la létalité reste stable et maintenue autour de 1,5%. Une décrue des cas de Covid-19 est constatée sur l’ensemble du pays et la surveillance épidémiologique suffisante continue demeure maintenue.

Cette dernière permettrait ainsi d’éclairer la prise de décisions opérationnelles fondées sur des preuves concernant notamment les stratégies d’intégration de la vaccination contre Covid-19 dans le Programme Elargi de Vaccination de routine.

A ce sujet, 16 282 533 de personnes ont reçu la première dose de vaccin anti-Covid-19, soit 30,16%, et 13 654 192, soit 25,29% complètement vaccinés, dont 12.509.372 avec vaccin Johnson Johnson.

Quant au Choléra, à la Rougeole et au Monkey Pox, le Vice-Ministre a épinglé les actions de riposte en cours qui consolident davantage la maitrise de la situation qui demeure globalement stable.

Il a terminé son intervention en informant le Conseil de l’inauguration, par le Président de la République, de l’Hôpital Militaire du Camp Tshatshi. Cette institution sanitaire qui disposait jadis d’une capacité de 20 lits a été transformée, grâce à cette rénovation, à un hôpital tertiaire qui offre plusieurs services spécialisés avec une capacité de 150 lits.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par Julien Paluku : Glencore sollicite une dérogation pour l’importation de la chaux hydratée

Ce lundi chez le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, la Présidente de GLENCORE/RDC et Présidente du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company SA- KCC, Marie-Chantal Kaninda est venue solliciter une dérogation pour importer de nouveau la chaux hydratée à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En prévision de la reprise des élections législatives à Yakoma et Masimanimba: Didi Manara Linga rassuré du bon déroulement des préparatifs à Masimanimba

Kwilu, dimanche 20 octobre 2024. Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga, accompagné de Mme Adine d’Or Omokoko, membre de l’Assemblée plénière, a participé à une réunion préparatoire avec les structures administratives et opérationnelles du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!