Crise à l’Est : L’Union européenne met fin à sa coopération avec le Rwanda   

image_printIMPRIMER

L’Union Européenne a décidé de sanctionner le Rwanda en raison de son implication significative dans la crise en cours à l’Est de la République démocratique du Congo. Cette décision prise ce lundi 24 février 2025, concernant notamment, la fin du soutien militaire et la réévaluation de la coopération avec le Rwanda concernant l’accord sur les minerais stratégiques. L’Union a appelé également le Rwanda à retirer ses forces de la RDC.

 

Cette annonce a été faite par Kaja Kallas, vice-présidente de la commission européenne à l’issue du conseil des affaires étrangères de l’UE. Selon elle, l’intégrité territoriale n’est pas négociable, que ce soit en RDC ou ailleurs.

Il faut rappeler que ces sanctions font suite à une résolution adoptée le 13 février dernier par le parlement européen qui a appelé à des mesures plus fermes contre le régine de Kigali.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!