Crise humanitaire en RDC : La sous-Secrétaire générale aux Affaires humanitaires attendue ce dimanche 5 février à Kinshasa

image_printIMPRIMER

La République démocratique du Congo est classée actuellement à la  3eme place des  nations ayant le  plus grand nombre des personnes qui ont besoin d’aide dans le monde. Dans la partie orientale de la RDC, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés dresse un bilan de plus 180 000 déplacés des guerres. Une situation jugée très précaire par les Nations unies. C’est ce qui justifie l’arrivée de la  sous-Secrétaire générale aux Affaires humanitaires, Mme Joyce Msuya en RDC du 5 au 10 février pour évaluer la crise humanitaire qui continue de se dégrader.

Mme Msuya sera accompagnée de M. Matthew Nims, Assistant adjoint de l’Administrateur du Bureau de l’aide humanitaire d’USAID. Dans son agenda, elle prévoit des entretiens avec de hauts-responsables de la RDC et des organisations humanitaires à Kinshasa.  Ils vont aussi se rendre dans l’Est du pays pour y rencontrer les personnes les plus affectées par la crise en cours.

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!