Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

image_printIMPRIMER

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale.

Il remolace l’angolais Joao Lourenço qui avait démissionné il y a quelques semaines.

L’Union africaine entend relancer, par cette nomination, la dynamique de paix dans une région en proie à de violents affrontements.

La Commission de l’UA est quant à elle, chargée de travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes pour développer une feuille de route unifiée pour le processus de médiation.

Cette initiative s’appuiera sur les acquis des processus de Luanda et de Nairobi, tout en réaffirmant le leadership de l’UA dans la résolution des conflits sur le continent, précise ce document.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

‎Religion : Le conclave pour l’élection du 267ᵉ Pape débutera le mercredi 7 mai 

Le conclave devant choisir le successeur du défunt Pape François est fixée au 7 mai prochain. ‎L’annonce a été faite ce lundi 28 avril par le Vatican. ‎À cette occasion, les 135 cardinaux électeurs, âgés de moins de 80 ans, vont…

LIRE LA SUITE

Situation sécuritaire : Une relative accalmie a été observée dans de zones sous occupation de l’ennemi

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a passé en revue la situation sécuritaire sur différents fronts dans l’Est du pays. Une relative accalmie a été observée dans de zones sous occupation de l’ennemi. En Ituri, les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!