CSAC : Christian Bosembe présente les difficultés de fonctionnement de son institution à la délégation de l’ambassade belge

image_printIMPRIMER

C’est pour s’imprégner du fonctionnement du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication qu’une délégation de l’Ambassade de la Belgique, conduite par Mme Lot Debruyne, Cheffe de Mission adjointe, a échangé ce vendredi 10 février 2023 avec le Président du CSAC.

Christian Bosembe qui avait à ses côtés le Haut Conseiller Jean-Pierre Eale, a présenté les difficultés inhérentes au fonctionnement du CSAC compte tenu de l’évolution de la technologie dans le secteur des médias.
Car en effet, le monde médiatique est, à ce jour, marqué par la montée en puissance des réseaux sociaux qui favorisent la floraison des médias en ligne, un phénomène qui échappe au contrôle de l’autorité de régulation.
C’est pourquoi le nouveau bureau de cet organe d’appui à la démocratie a pris certaines mesures pour protéger les consommateurs des médias en cette période préélectorale et d’insécurité dans l’Est causée par le M23 soutenu par le Rwanda. Il s’agit de l’interdiction de la campagne électorale précoce sur les médias et la coupure du signal des chaînes Rwandaises émettant sur Canal+.
Christian Bosembe a également plaidé pour le renforcement des capacités des médias congolais notamment l’appui en matériel et les séances de remise à niveau des journalistes.
Il faut préciser que la Cheffe de Mission adjointe de l’Ambassade de Belgique était accompagnée du Conseiller Politique Hamed Mobasser, et de la Secrétaire d’Ambassade, Sophie Gérard.
Jean-Luc Lukanda Mutombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!