
Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya.
Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith Suminwa exprime son profond regret à la suite de la disparition d’un “homme dévoué à servir le pays” et adresse ses sincères condoléances à la famille biologique, ainsi qu’à l’ensemble du corps de la police nationale Congolaise.
“Le Cabinet de la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il a appris avec grand émoi le décès du Brigadier de Première classe KABEYA SENDA Fiston de la Police Nationale Congolaise, affecté à la Police de Circulation Routière”, peut-on lire dans ce document.
La première ministre rassure l’opinion publique que la justice militaire s’est saisie d’office et une enquête est ouverte.
Judith Suminwa appelle à cet effet, la population à ne pas céder à la manipulation et à la spéculation, en attendant l’issue de la procédure.
Loup solitaire