Décès inopiné du Syndicaliste Emery Masunda : Le professeur Tony Mwaba très touché

image_printIMPRIMER

Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est profondément touché par le décès inopiné du Syndicaliste, M. Emery Masunda, mort survenu dans la matinée de ce 26 juillet 2023, à l’Hôtel Mangoustan dans la Cité de Kisantu où il participe avec tous les délégués syndicaux venus de toutes les 60 provinces éducationnelles de la Rdc à Mbuela Lodge, Territoire de Madimba, Province de Kongo-Central.

Alerté par cette disparition brutale d’un de ses fidèles, loyaux alliés et partenaires sous son mandat, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi s’est exprimé avec peine et consternation :”Nous venons de perdre inopinément M. Emery Masunga, participant actif aux assises convoquées à Mbuela Lodge dans le Kongo Central”, a-t-il écrit, avant de témoigner:”

Un homme de paix, combattant et courageux ! Un homme de parole, syndicaliste vaillant et sérieux ! Un Combattant engagé pour la cause de l’enseignant et du redressement de notre sous-secteur.

Un pro-gratuité, il nous a  accompagné dans la matérialisation de la Vision du Chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement sans atermoiement et dans la lutte acharnée contre les antivaleurs avec détermination”.

A ce sujet, le professeur Tony Mwaba Kazadi que l’illustre disparu désignait ”Le meilleur des Warriors” a déclaré : “Sa mort nous laisse sans mot, affiche un vide  dans nos rangs et dans nos coeurs et accuse désormais un combattant de moins au front !

Il est demeuré syndicaliste jusqu’à la mort, comme il aimait bien le répéter dans un refrain ! Il a donc accompli sa mission avec bravoure; car, il est  tombé sur le champ de bataille à un moment inattendu,  pendant qu’on avait encore besoin de lui !”.

Et là-dessus, le patron de l’EPST s’est dit: “Il  restera pour nous un modèle de syndicaliste responsable et équilibré”. S’adressant à lui pour la toute dernière fois, le professeur Tony Mwaba Kazadi a indiqué :”Cher Emery,

Merci beaucoup pour ton accompagnement sans faille. Tu resteras irremplaçable dans nos souvenirs”. Et à sa famille, le professeur Mwaba a présenté sa compassion en ces termes: “J’exprime toute ma compassion et mes sincères condoléances à ta famille biologique ainsi qu’à toute la famille éducationnelle.

Tu as droit à nos pleures et surtout à nos hommages mérités.

Paix éternelle à ton âme immortelle !”, a écrit le Ministre Tony Mwaba Kazadi.

En attendant les résultats des enquêtes déjà initiées par la police locale, les travaux sont provisoirement suspendus, question de permettre aux autorités sur place de prendre les dispositions nécessaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
L’union Européenne rouvre ses frontières à Evariste Boshab

L’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila et vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Evariste Boshab peut désormais circuler en toute liberté dans l’espace de l’Union Européenne et peut faire des transactions financières en monnaie de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Débat autour de la révision constitutionnelle: Le Mouvement citoyen « 4C » interpelle le Parlement au respect des articles 218 et 220 de la constitution

Le débat lancé autour de la révision ou changement de la constitution de la République par l’union pour la démocratie et le progrès social est loin de finir dans l’opinion politique. Ainsi , des réactions ne cessent de fuser de partout…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!